2005 - 2025
20 ans - le temps est venu


-Merci: D'abord à vous tous qui avez participé à nos BT, grand merci aux fidéles de la première heure, encore là aujourdhui.
-Merci tout spécial à Bert
-Merci à son clan de copains.
-Merci à Arnaud, pour ses sélections, ses idées, ses set DJ, ses conseils
-Merci à Cedric, Master of organisation.
-Merci à Benoit, il est la force tranquille.
-Merci à toutes et à tous nos correcteurs.
-Merci à nos sponsors
"Chacun sa route, chacun son chemin", comme tonton David nous le chantait en 1996.
Il en a fait du chemin, notre concept de soirée Blindtest musical, en 20 ans. C'est Thierry Ardisson, dans son émission "tout le monde en parle", fin des années 90, avec sa séquence au jingle devenu culte: "magneto serge" annoncant le "blindtest", qui popularise ce jeu, simplissime, à effet d'amusement instantané assuré.
Pourquoi ne pas faire un concept de soirée qui mélerait un blindtest musical autour d'un bon diner, se dit, alors, une bande de copain qui termine systématiquement leur soirée par un blindtest. Leur motivation commune et leur enthousiasme aboutira quelques mois plus tard à la première soirée BlindTest qui se tient au resto" chez Clement" à la hulpe, en juin 2005, complet pour occasion. Malgré quelques plâtres essuyés, le succés est au rendez-vous, au delà de ce qu'on imaginait, si bien qu'une 2ième édition est programmée pour le mois suivant. L'histoire était en marche, des centaines d'autres ont suivi, un peu partout en belgique et même plusieurs à l'étranger. Avec, la même réussite à chacune foi, sans exception, c'est en grande partie et sans aucun doute, à la musique, aux les chansons qu'on doit ce sans faute.
Mais comme tout bon concept d'animation, simple, à la portée de tous, et modulable a l'envie, il s'est imposé un peu partout, radio, télé, appli, jeux de société. Dans le catalogue des sociétés d'événement. Comme thème recurrent des bars et clubs. Etc.
Pour nous, les soirées et animations BlindTest, c'était avant tout un hobby, on a toujours du jongler avec nos emplois du temps respectifs, entre nos activités professionnelles, la famille et les BT. Des Blindtesteurs ont du renoncer par manque de temps, raisons familiale, professionnelles. Ce qui fait que l'équipe des Blindtesteurs a beaucoup changé au fil du temps, elle s'est réduite aussi, certains participants très impliqués, sont devenus blindtesteur. Et puis il y a eu le covid, et les choses ont un peu changées, fermeture définitive de nombreux établissements, coût des salles, coût des menus, conditions strictes. C'est nous qui avons du nous adapter. il était clair qu'une refonte était inévitable, la base du concept est bonne, c'est une nouvelle formule qu'il faut trouver pour conserver un prix accessible, mais depuis, on a pris une génération dans les dents et la relève beaucoup plus apte a mixer leur sons (merci les app de mixage) n'ont pas, ou pas encore, le vibe pour ces trucs de vieux.
Tous ces facteurs indiquent que le temps est venu pour les soirées concept Blindtest.be de tirer leur révérence.
Mais en beauté et pour se dire au revoir, pour vivre encore une fois incroyable ambiance, c'est pourquoi, la dernière soirée BlindTest de notre cru aura lieu le vendredi 23 mai 25 à bar privé du resto Bardo a Waterloo. les détails en cliquant sur le bouton plus d'info.
PS: notre concept soirées BT se cloture, mais d'autres continuent, et moi, qui sait, si on me demande d'animer sans organiser, pourquoi pas bien sur. Le site non plus ne s'arretera pas, il est notre livre d'histoire, et de souvenirs.



